
le lait à l'herbe

LE BIEN-ÊTRE de nos consommateurs
En optant pour une alimentation de nos vaches certifiée sans OGM, nous avons choisi de répondre aux attentes de nos consommateurs pour une alimentation plus saine et plus naturelle.
Notre circuit court de commercialisation, local, offre aux consommateurs de la région un lait exclusivement produit dans les Hauts de France.

LE BIEN-ÊTRE de nos producteurs
En tant que coopérative, la pérennité et la rémunération de l’activité des producteurs de lait sont primordiales.
Ainsi, le prix minimum payé aux producteurs engagés dans la démarche Via Lacta® est fixé et garanti annuellement par le Conseil d’administration de la Prospérité Fermière. En plus de ce prix minimum, une prime de 15 €/1000L est versée pour valoriser le travail supplémentaire que demande la démarche Via Lacta®.

LE BIEN-ÊTRE de nos vaches
C’est une évidence ! Pour produire un lait de grande qualité, une vache doit être dans les meilleures conditions. Ainsi, chaque vache qui produit le lait Prospérité dispose de 15 ares (1500 m2) de pâturage accessible et ce, durant au moins 170 jours par an.
Elle peut donc manger de l’herbe à loisir pendant toute cette période printemps-été. En période hivernale, les vaches sont mises à l’abri dans une étable et disposent d’un couchage sur paille, plus écologique et plus confortable.

LA PROTECTION de notre environnement
Le 29 mars 2017,
la Prospérité Fermière a signé un partenariat de 3 ans avec la Fondation WWF-France.
L’objectif de ce partenariat est de réduire l’impact de notre production sur notre environnement régional, en analysant dans un premier temps les risques principaux de notre activité puis en définissant des engagements et des objectifs d’amélioration sur l’ensemble de ces risques.


Parce que nous respectons le lait,
Parce que nous sommes issus d’une coopérative laitière,
Parce que nous développons une expertise technologique
Parce que nous sommes convaincus
Nous avons créé notre charte de développement durable, une chaîne d’engagements d’avenir pour les Hommes, pour la Terre.